Civic Si : les toutes nouvelles versions sont à nos portes

Honda a récemment annoncé que les versions berline et coupé de sa Civic, la voiture la plus vendue au pays depuis pas moins de 21 ans, seront modernisées.

Les deux modèles se verront ajouter une barre de couleur assortie à la carrosserie, un contour noir autour des phares, des antibrouillard à DEL et des jantes de 18 pouces. Leur calandre sera légèrement remodelée. À l’intérieur, on pourra notamment remarquer des sièges sport améliorés et des accents rouges tant dans la cabine que dans l’instrumentation.

Côté performance, on annonce un rapport final raccourci de 6% pour une meilleure sensation à l’accélération. Sinon, on peut toujours compter sur un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre développant 205 chevaux et un système d’amortissement adaptatif à deux modes.

À ne pas négliger : les deux modèles intègrent de série pour 2020 la suite d’aides à la conduite Honda Sensing dont le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse intelligent et des systèmes de correction de voie.

La Civic est débarquée au Canada en 1972. Son comportement routier et sa finition en ont rapidement fait la chouchoute des Canadiens, peu importe la version et la génération. En ce qui concerne les toutes nouvelles coupé et berline, elles arriveront dès le mois prochain ! Réservez votre essai routier maintenant !

Facebook Comments

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)