Votre tableau de bord vous parle !

Vous l’avez remarqué, lors du démarrage de votre Honda, plusieurs témoins lumineux s’affichent sur votre tableau de bord. Normalement, ils s’éteignent quelques secondes plus tard. Dans le cas contraire, il est impératif de leur porter une attention particulière. Les témoins d’avertissement de couleur rouge et ambre sont critiques tandis que les témoins de couleur bleu ou vert servent à fournir de l’information.

Vous voyez un « ! » qui s’illumine sur votre tableau de bord ?

témoins luminueux honda

Le point d’exclamation signifie que votre système de frein à main est en fonction. S’il reste allumé après le desserrement complet de celui-ci, ou s’il s’allume pendant la conduite, votre système de freinage présente un problème. Prenez les précautions nécessaires et prenez rendez-vous afin de faire inspecter votre véhicule.

Si le symbole est de couleur ambre, une anomalie est présente dans le système de freinage. Dans ce cas spécifique, le véhicule peut quand même freiner normalement, mais n’attendez pas trop. C’est fort possiblement, le temps de changer les plaquettes de frein et les disques.

La nécessité de procéder au changement des plaquettes de frein fait partie des informations qui peuvent allumer le témoin. Nous vous invitons donc à tirer avantage de notre RABAIS de 25$ à l’achat et l’installation de plaquettes de frein d’origine.

promo honda freins

Note : Attention de ne pas confondre avec les autres voyants de votre tableau de bord possédant un point d’exclamation.
Pression des pneusPression des pneus basse
direction assistée électriqueSystème de direction assistée électrique (EPS)
Système de démarrageSystème de démarrage

Facebook Comments

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)