Une façon simple et efficace de vérifier vos pneus

Avec l’arrivée du beau temps, il faut prévoir le remplacement des pneus d’hiver par un ensemble de pneus d’été ou quatre-saisons. Outre ce que la loi en dit, il est primordial de vérifier régulièrement l’état de vos pneus, pour votre sécurité et celle de vos passagers. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à leur usure : le style de conduite, les conditions de la route, la vitesse du véhicule, le poids de son chargement, etc.

Évidemment, laisser le soin à un spécialiste de vérifier l’état des pneus est idéal. Les techniciens certifiés Honda connaissent votre véhicule et disposent des outils nécessaires à l’identification d’éventuels problèmes mécaniques. Il en va de même pour les diagnostics concernant l’usure de vos pneumatiques.

Il est important de savoir que des pneus trop usés peuvent causer de l’aquaplanage et engendrer un mauvais freinage. Afin d’éviter les accidents et d’assurer la sécurité des occupants du véhicule, les pneus doivent être inspectés afin de les conserver dans le meilleur état possible, d’en effectuer l’entretien et le remplacement s’il y a lieu.

Le truc du 25 cents, vous connaissez ? Il s’agit d’insérer une pièce de 25 cents dans l’une des rainures du pneu, le nez de l’orignal en direction de ce dernier. Si vous êtes capable d’apercevoir le bout du museau de l’orignal, votre pneu ne résistera probablement pas à la prochaine saison ! Pour toutes questions, communiquez directement avec le département de pièces et service de votre concessionnaire Honda.

usure pneus
usure pneus

Facebook Comments
Eric Lussier

Eric Lussier

Éric Lussier occupe le poste de commis aux pièces depuis plus de 17 ans chez Honda de Boucherville. Ses précieux conseils permettent à nos nombreux clients d’effectuer des choix éclairés quant à l’entretien de leur véhicule automobile. Grâce à sa formation et à son expérience, les produits, accessoires et équipements Honda n’ont plus aucun secret pour lui !
Eric Lussier

Latest posts by Eric Lussier (see all)