Salon de Détroit : Le grand jour est arrivé!

Le salon de Détroit ouvrait enfin ses portes aujourd’hui, lundi le 12 janvier 2015, au plus grand bonheur des fans d’automobiles. Honda réservait au public une surprise de taille : le retour, après dix ans, de la fameuse super-voiture NSX. Et cette dernière se révèle être une hybride!

Plusieurs avaient eu vent de cette bonne nouvelle, toutefois le constructeur se gardait jalousement les détails techniques. Maintenant plus de cachettes, toutes les spécifications sont révélées! Au niveau de la motorisation, on retrouve un moteur biturbo V6 placé très bas dans le châssis arrière afin de garder le centre de gravité le plus près possible du sol, ainsi que trois moteurs électriques (deux à l’avant et un à l’arrière). Le tout dégage une puissance de 550 chevaux, et fait de la NSX une voiture à quatre roues motrices. La transmission du véhicule consiste en une boîte à double embrayage à neuf rapports, ainsi que plusieurs modes de conduite – Standard (avec mode 100% électrique), Sport, Sport+, Circuit et «Launch Mode». Les principales différences entre les modes proviennent de la réactivité des moteurs, de la boîte de vitesse et de la sonorité du moteur. Enfin, le dernier mode permet des départs turbos grâce à la puissance cumulée des quatre moteurs.

L’intérieur au design des plus sportif a été imaginé et créé afin d’améliorer les performances sportives du conducteur. Il faut également mentionner que l’habitacle n’est pas vilain pour les yeux, avec sa couleur rouge éclatante et ses insertions de chrome.  En ce qui concerne le prix de vente, il devrait débuter à environ 150 000 dollars américains.

Cette super voiture vous intéresse? Contactez-nous pour plus d’informations sur cette dernière ou sur n’importe quelle autre automobile Honda.

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *