Rétrospective Honda à Paris

Le salon Rétromobile de Paris est le rendez-vous par excellence des plus grands collectionneurs de voitures au monde. L’événement regroupe sous un même toit de splendides anciennes bagnoles qui ont jadis fait beaucoup parler d’elles. Cette année, Honda proposa un trio de choc avec la S800, la NSX et la Civic Type R.

Celle qui fêta ses 50 ans, la S800, attira naturellement l’œil du public au stand Honda. La S800 fut en réalité le tout premier modèle automobile à être commercialisé par la marque japonaise. À ses débuts, celle-ci était surtout reconnue pour ses sportifs deux-roues. La Honda S800 connut un fort succès, notamment grâce à une mécanique performante et un tarif abordable. 

Rappelons-nous également l’un des premiers modèles à rivaliser avec des noms comme Ferrari et Porsche : la Honda NSX. Dévoilée en 1989, la bête s’éteignit en 2005, après 15 ans de parcours. Déjà, la NSX générait une puissance de 274 chevaux, propulsée par un moteur 3 litres V6 VTEC. Peut-être est-ce l’annonce de l’arrivée en Europe d’une toute nouvelle Honda NSX 2016 qui donna envie au constructeur de se remémorer quelques bons souvenirs

La Civic Type R, quant à elle, était bien là pour nous rappeler le chemin parcouru! Et gageons qu’Honda n’a justement pas fini d’en parcourir, du chemin. Suivrez-vous avez nous l’avancée des progrès? Passez nous voir pour en discuter!

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *