Prolonger la durée de vie de ses freins

Constamment mis à l’épreuve lors de vos déplacements, les freins de votre véhicule doivent être maintenus en bonne condition afin de toujours leur conférer une efficacité optimale. N’attendez pas de percevoir des signes d’anomalies avant de faire vérifier les freins de votre voiture par un spécialiste, et faites-les plutôt inspecter une fois par année.

Évidemment, le kilométrage parcouru ainsi que le style de conduite influencent la détérioration des freins. Dans tous les cas, un entretien s’avère non seulement nécessaire à leur bon fonctionnement, mais essentiel à une longévité maximale. Pour vous aider à prolonger leur durée de vie, un nettoyage régulier s’impose. Voici quelques points incontournables :

• Éliminer la rouille sur le contour extérieur du disque

• Retirer la poussière des freins

• Démonter et lubrifier les composantes du système de freinage, telles que :

– Les parties métalliques entourant la plaquette ainsi que ses points d’encrage sur l’étrier

– Les supports d’étrier

Pour toute question concernant le fonctionnement, l’entretien, le nettoyage ou le remplacement de vos freins, faites appel à nos mécaniciens certifiés Honda. Plaquettes, bandes, disques et tambours n’ont aucun secret pour nous. Et longue vie à vos freins !

Psitt ! Sachez qu’un indicateur « B » s’illumine sur le tableau de bord de votre véhicule Honda pour vous rappeler de faire vérifier vos freins. Voyez-y !

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)