Préparer son véhicule pour l’hiver

Avez-vous une bonne batterie ?
Avec l’été particulièrement chaud qu’a connu le Québec cette année, nous vous recommandons de porter une attention particulière à la batterie de votre véhicule. En effet, la chaleur augmente la corrosion des grilles et séparateurs (pièces internes), ce qui engendre leur vieillissement prématuré. Plus la température est élevée, plus la batterie génère de la puissance. Vous pouvez facilement vérifier la charge de votre batterie vous-même, à l’aide d’un voltmètre. Si toutefois vous n’en possédez pas, n’hésitez pas à demander à l’un de nos spécialistes de vérifier la batterie pour vous.

___ Les incontournables  ___

Pneus
Dans un premier temps, posez ou faites poser vos pneus d’hiver avant la tombée de la première neige. Vérifiez également la pression de vos pneus; vous pourriez ainsi améliorer le rendement énergétique de votre voiture… jusqu’à 3 % !

Liquides
En même temps que vous effectuez ou faites effectuer la pose de vos pneus d’hiver, il serait bon de voir au changement de l’huile. En hiver, votre véhicule a besoin d’une huile moins visqueuse pour fonctionner adéquatement.
Et tant qu’à avoir des mains sous le capot de votre véhicule, pensez à la vérification du niveau des liquides de refroidissement, des freins et du lave-glace. Assurez-vous que votre voiture ne manque de rien.

Essuie-glaces
Optez pour des essuie-glaces conçus spécialement pour l’hiver; ils sont plus robustes et beaucoup plus efficaces par temps froid.

Grâce à toutes ces précautions, améliorez votre sécurité sur les routes !

Si vous n’êtes pas en mesure de tout faire vous-même, prenez rendez-vous avec nous dès maintenant pour vous assurer que votre voiture soit prête pour l’hiver !

entretien voiture

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)