Le Passport : un nouveau Honda à l’horizon

Une rumeur se fait de plus en plus persistante : Honda prévoirait l’addition d’un nouveau véhicule utilitaire sport de taille moyenne à sa gamme. Du moins, le constructeur aurait enregistré le nom Passport en décembre dernier auprès des autorités compétentes.

Il s’agirait en fait d’un retour, puisque le Passport a été commercialisé de 1994 à 2002 aux États-Unis. Il s’agissait alors du premier VUS de l’histoire de Honda offert en Amérique du Nord, et du prédécesseur du CR-V. Cette fois, le Passport serait vendu sur tout le territoire nord-américain.

En termes de grosseur, le nouveau VUS s’insérerait entre le Honda CR-V et le Honda Pilot. Les concessionnaires Honda seront ravis de pouvoir offrir un nouveau modèle dans ce segment. La rumeur veut que le Honda Passport sera construit à partir de la même plateforme que le Honda Pilot mais qu’il sera plus court d’environ six pouces, n’ayant que cinq places sur deux rangées de sièges.

Le nouvel ajout à l’alignement de Honda serait le quatrième VUS sur le marché nord-américain, aux côtés du HR-V, du CR-V et du Pilot. Il s’agit d’une tendance de fond au cours des dernières années, la demande pour les VUS étant en croissance. En 2017, les ventes de HR-V, CR-V et Pilot ont connu une hausse de plus de 5 % par rapport à l’année précédente.

La commercialisation du Honda Passport débuterait en 2019 et pourrait bien arriver chez nous dès les premiers mois de l’année. Il risque ainsi d’être dévoilé dans le cadre du Los Angeles Auto Show qui aura lieu au début de décembre prochain.

Votre curiosité est piquée ? Suivez notre fil d’actualité ou rendez-nous visite !

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville