L’ABC des filtres de votre voiture

Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre véhicule, celui-ci doit être doté de plusieurs filtres, et ce, tant au niveau de l’huile du moteur que de l’air respiré par les passagers. Pour un rendement optimal, ces filtres doivent être inspectés et maintenus en bon état. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes ! Entre-temps, voici un petit tour rapide des principaux points à retenir :

Filtre à air : Il assure une bonne performance du moteur en filtrant les poussières obstruant les chambres de combustion. Votre concessionnaire Honda le vérifie systématiquement lors de la vidange d’huile afin de vous donner un portrait complet de la situation. Un indicateur sur le tableau de bord s’illumine également sur les modèles des années 2006 et plus pour que vous pensiez à le vérifier.

Filtre à huile : Certainement l’un des plus connus, il doit être remplacé chaque fois que le moteur est vidangé de son huile. Un indicateur lumineux « A » vous avertit qu’il faut vidanger l’huile de votre véhicule, tandis que « B » vous signifie qu’il faut également procéder à un entretien des freins. Pour les modèles datant d’avant 2006, il faut le changer tous les 8 000 km environ.

Filtre d’habitacle : Gage de confort et de santé, ce n’est pourtant pas toutes les voitures qui en sont équipées. Si votre véhicule en est doté, sachez qu’une lumière sur le tableau de bord s’allume afin que vous pensiez à le faire vérifier. Notez cependant que cet indicateur n’existe que depuis l’année-modèle 2006.

Vous avez des questions ? Faites appel aux experts de notre département de pièces et service !

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville