La Honda Insight 2019 : la voie de l’avenir !

 

Honda a une vision claire en matière de technologies de motorisation hybrides. En vertu de sa stratégie verte Honda Electrification Initiative, la compagnie prévoit que la plupart des nouveaux modèles lancés en 2018 et 2019 seront dotés de motorisations électrifiées et que son système hybride bimoteur se retrouvera dans des voitures, mais aussi dans des camions. D’ici 2030, Honda s’attend à ce que les deux tiers de ses ventes soient composées de véhicules électrifiés !

Honda a toujours été précurseur dans le marché des véhicules hybrides; l’Insight originale était lancée en Amérique du Nord dès 1999 ! Par la suite, Honda a lancé deux générations de la Civic hybride, deux générations de la Accord hybride, une deuxième génération de la Insight, et la Honda CR-Z. Récemment, la Honda Clarity hybride rechargeable était introduite au Canada. Et voici officiellement la Honda Insight 2019 !

La Insight 2019 est un modèle hybride haut de gamme à cinq passagers à empattement de 2 700 mm dont le prototype était présenté au dernier Salon de l’auto de Détroit et qui sera mis en vente plus tard en 2018. On s’attend à ce que la voiture ait une consommation de carburant intéressante de l’ordre de 4,7 L/100 km. Un moteur quatre cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson sera jumelé à un moteur électrique et à un ensemble de batteries au lithium-ion. Le véhicule pourra rouler en mode 100 % électrique dans la plupart des conditions de conduite, le moteur à essence agissant comme générateur un peu comme pour la Clarity. On prévoit que la Insight 2019 développera une puissance combinée (moteurs à combustion et électrique) autour de 150 ou 160 chevaux, soit plus élevée que celle de ses rivales.

La troisième génération de la Honda Insight contiendra évidemment la technologie de son époque dont un écran tactile de huit pouces avec intégration Apple CarPlay et Android Auto, des mises à jour logicielles par WiFi, et les dernières avancées en matière d’aide à la conduite comme des systèmes d’atténuation de collision et de sortie de route, un avertissement de sortie de voie, un moniteur d’angle mort et un régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse et reconnaissance des panneaux routiers.

Fait à noter, le nouveau modèle ne lésinera pas sur l’habitacle, qui sera le plus spacieux de sa catégorie ! Le bloc de batteries étant situé sous les sièges arrière, le coffre proposera un volume similaire à celui de la Civic, soit 428 litres, et des dossiers arrière rabattables et divisés 60/40 seront de série.

La Honda Insight 2019 suscite votre intérêt et votre curiosité ? Visitez-nous maintenant !

La Honda Insight 2019

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville