La Honda Clarity Fuel Cell: pour bientôt!

Vous la connaissez? La Honda FCV (pour Fuel Cell Vehicle, ou Voiture à pile combustible) tire ses origines du concept de la FCX de 2008, l’un des premiers modèles alimenté par une pile combustible à être produit et commercialisé. Maintenant, le projet dévoilé au Salon de Tokyo, à la fin d’octobre dernier, se veut d’une tout autre ampleur.

Le modèle révélé cette année en sera un de production, d’abord et avant tout, ce qui marque un progrès importantquant aux générations de véhicules à hydrogène. Fini les prototypes, Honda passe aux choses sérieuses. Par ailleurs, en ce qui a trait aux performances et aux coûts, là encore, l’avancée est fort significative. Bref, la nouvelle est plutôt emballante!

La berline Clarity génère une impressionnante autonomie de 700 kilomètres. Un record! Le principe est assez simple : l’hydrogène, qui est emmagasiné sous forme de carburant gazeux dans des réservoirs à haute pression, se combine à l’oxygène de l’air afin de créer de l’électricité dans les batteries, faisant ainsi tourner le moteur, pour ne rejeter que de l’eau. En l’occurrence, la Honda Clarity développerait une puissance de 177 chevaux grâce à ce système!

Pour couronner le tout, la fameuse voiture à hydrogène arbore un style innovateur et moderne. Son habitacle demeure classique, sobre et épuré, mais très technologique. Nous ne savons pas encore avec précision sa date d’arrivée sur nos sols, mais nous avons bien hâte de la croiser sur nos routes! Et vous? Psst! Avons-nous mentionné que son plein ne dure que trois petites minutes? Décidément, l’ère est à l’avant-gardisme chez Honda!

Venez discuter des dernières nouvelles avec l’un de nos conseillers chez Honda de Boucherville! En attendant, voici de quoi vous rincer l’oeil :

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *