Honda : une stratégie visant à optimiser la technologie hybride et électrique

Ne soyez pas surpris : le constructeur japonais entend mettre en place d’ici 2025 une stratégie qui a pour but de maximiser le développement des technologies hybrides.

En effet, Honda prévoit réduire les configurations possibles pour ses modèles, qui comprennent actuellement un nombre très important d’options et de garnitures. Des versions sport aux modèles DX ou LX, des choix en matière de roues à l’éclairage de l’habitacle, ces configurations compliquent forcément tant la fabrication que l’assemblage.

Honda souhaite en fait réduire le nombre d’heures attribuées à la production pour les redistribuer dans ses efforts de recherche et de développement. Le fabricant veut maximiser ses ressources pour mieux les investir, notamment du côté de l’électrification des véhicules et de la conduite autonome.

En tant qu’acheteurs, la personnalisation de votre voiture n’en sera que moins complexe puisque vous aurez moins de variantes à choisir. Honda désire prioriser celles qui sont vraiment demandées par les consommateurs.

L’innovation a toujours été la clé de la réussite pour les constructeurs automobiles. Honda considère que le futur réside dans les technologies hybrides et que ce sont elles qui à long terme serviront le mieux le consommateur.

Honda hybride

Facebook Comments

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville