Honda Accord : un autre prix à Détroit !

Les honneurs ne cessent de s’accumuler pour la Honda Accord 2018. La voiture, cette fois, s’est vu remettre le prestigieux prix de la voiture nord-américaine de l’année dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Détroit.

Un comité de plus de soixante journalistes automobiles a remis ce prix lors du plus important rassemblement du genre en Amérique du Nord. Le titre est remis à un véhicule vendu sur le territoire nord-américain, mais peu importe son origine. Pour être admissibles, les modèles devaient être nouveaux ou revampés de manière assez substantielle.

La Honda Accord s’est notamment distinguée par sa conduite solide, son confort de roulement et son système multimédia amélioré. Entièrement redessinée, la berline a tout pour plaire : nouveau design, nouvelles motorisations, nouvelles technologies. Ses moteurs à quatre cylindres sont plus qu’intéressants. Son moteur turbocompressé de 1,5 litre procure une puissance de 192 chevaux, mais aussi une économie de carburant inégalée parmi les berlines intermédiaires non hybrides. Un moteur optionnel de 2,0 litres développe quant à lui 252 chevaux.

La Accord avait déjà été sacrée Meilleure nouvelle voiture de l’année 2018 par Le Guide de l’auto. L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC), rassemblant plusieurs journalistes spécialisés, avait en plus déjà annoncé son coup de cœur de l’année pour le modèle dans la catégorie Meilleure grande voiture.

La Honda Accord n’a pas amassé tous ces honneurs sans raison… Venez voir pourquoi sur place !

Honda Accord 2018

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)