Des voitures 100 % sans essence, c’est le présent !

Nous en rêvions déjà enfants. Juste en dessous de la voiture volante, il y avait la voiture qui fonctionne… avec de l’eau ! Ou presque…

Zéro émission

Sans carburer à l’eau, le Honda Clarity Fuel Cell est un véhicule à pile à combustible. Cette pile génère de l’électricité en utilisant un procédé à l’hydrogène dont les seuls rejets sont de la vapeur d’eau ! Aucun gaz d’échappement ou autre produit toxique.
100 % électrique

Un véhicule comme la Honda Clarity Fuel Cell est un véhicule électrique d’une grande autonomie, qui utilise une pile à combustible pour produire de l’électricité à la demande. Pour seulement 5 kg de H2, la Clarity Fuel Cell roulera environ 650 km !
Bien qu’il s’agisse d’un véhicule électrique, il n’est jamais nécessaire de « charger » la voiture. Il suffit de « faire le plein » durant 3 à 5 minutes dans une station d’hydrogène, comme on le ferait pour un véhicule à essence.

Qu’est-ce que l’hydrogène ?

L’hydrogène est l’élément le plus léger et le plus abondant de l’univers, et il existe de nombreuses façons durables d’en produire pour ravitailler les véhicules à pile à combustible. Il s’agit du combustible le plus propre et le plus efficace.

À quand ici ?

Actuellement, il n’y a au Québec que deux stations à l’hydrogène : l’une à Brossard, et l’autre à la station-service Esso située sur le boulevard Hamel à Québec.
Vous aurez compris qu’on est encore loin de la coupe aux lèvres. Qu’à cela ne tienne, comme le disait le philosophe allemand Georg Wilhelm Friedrich Hegel, « Les idées qui bouleversent le monde marchent à pas de colombe » !

Nos hybrides

Heureusement, votre concessionnaire Honda vous propose dès maintenant la Accord hybride ou la Clarity rechargeable à prix compétitif ! Venez en faire l’essai, vous serez séduit ! De plus, obtenez un rabais pouvant aller jusqu’à 8 000 $ grâce au programme Roulez vert du gouvernement du Québec.

Facebook Comments