Des vacances électriques grâce aux nombreuses bornes !

Vous aimeriez partir en vacances avec votre véhicule électrique, mais vous croyez qu’il n’y a pas assez de bornes pour faire de longs trajets ? Détrompez-vous !

Beaucoup pensent à tort que les voitures électriques sont conçues uniquement pour le transport urbain et qu’il n’existe pas suffisamment de bornes pour permettre les longs trajets. Mais cela ne s’applique pas à la Honda Clarity ! Celle-ci offre en effet une autonomie de 77 km en mode électrique… et une autonomie de pas moins de 547 km grâce à son moteur à essence jumelé au système électrique. Vous voulez par ailleurs économiser de l’essence et recharger la batterie ? Le temps nécessaire pour la recharge est d’environ 2,5 h avec une prise 240 V; parfait pour une pause repas pendant les vacances !

Mais où sont les prises procurant 240 V ?

Alors qu’il suffisait auparavant d’arrêter à une station-service des environs pour pouvoir poursuivre sa route, la voiture électrique impose bien sûr de trouver une borne de recharge. Or le réseau de recharge pour véhicules électriques s’est grandement déployé ces dernières années. Il s’en rajoute toutes les semaines !

Au Québec, on compte maintenant 1 889 bornes de recharge de 240 V et plus de 184 bornes à recharge rapide de 400 V. De plus, pour connaître leur emplacement, plusieurs applications mobiles sont disponibles, comme celles du réseau de recharge public Circuit électrique, de la compagnie Elmec ou du réseau FLO.

Ayez donc un véhicule chargé en tout temps pour aller où que vous le vouliez, qu’il s’agisse de Mont-Joli, Matane, Sainte-Anne-des-Monts ou Mont-Louis !

Profitez des vacances tout en roulant électrique !

vacances électriques
Photo : Ville de Mont-Tremblant

Facebook Comments

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)