Changement de pneus

L’hiver est à nos portes… Avez-vous pensé au changement de vos pneus ?

CAA-Québec nous rappelle que nous en sommes effectivement à ce temps de l’année où nous devons remplacer nos pneus d’été par ceux d’hiver… et nous conseille surtout de ne pas attendre à la dernière minute !

La date limite obligatoire pour effectuer le remplacement des pneus est fixée au 15 décembre. Par contre, il est important de savoir que l’adhérence des pneus d’été diminue considérablement sous les sept degrés Celsius. Or à Montréal, nous atteignons cette température aux alentours du 10 novembre… Il serait donc grandement temps de penser à prendre rendez-vous si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper vous-même du changement des pneus de votre véhicule.

Cela fait maintenant 10 ans, soit depuis le 15 décembre 2008, que les pneus d’hiver sont obligatoires pendant la saison hivernale. L’année prochaine, notez que cette limite sera devancée au 1er décembre. Sachez également qu’il est permis de remettre ses pneus d’été seulement à compter du 15 mars.

Comme l’hiver arrive souvent plus vite qu’on l’aurait pensé, empressez-vous de prendre rendez-vous. Nous sommes experts en la matière ! Prenez aussi la précaution d’aller vérifier si votre véhicule est prêt pour l’hiver; pour vous aider, lisez notre article « Préparer son véhicule pour l’hiver ».

Facebook Comments
Honda de Boucherville

Honda de Boucherville

Les dernières couvertures de nouvelles de l'industrie d’Honda
Honda de Boucherville

Latest posts by Honda de Boucherville (see all)